Déclaration de Laurent Fabius sur la France et le monde musulman, Paris le 23 juillet 2012

Il est bon de savoir par qui l’on est Gouverné et ce qui est fait pour le Bien du Peuple Français. Bienvenue en Eurabia !


Laurent Fabius, portrait de premier de la classe  Il n’a jamais mis les mains dans le travail, et il est complètement en déphasage avec la réalité…

DISCOURS de Laurent Fabius à L’ Iftar en l’honneur des ambassadeurs des Etats membres de l’Organisation de la coopération Islamique, à Paris le 23 juillet 2012 : ( Nous avons ajoutés au texte les commentaires en rouge )

 

Mesdames et Messieurs les Ambassadeurs, Messieurs les Présidents, chers amis,

C’est pour moi un honneur et un plaisir de vous recevoir ici, au Quai d’Orsay, à l’occasion de cet Iftar. Il s’agit d’une pratique que j’ai souhaitée reprendre, après une interruption de quelques années, car elle permet à la France de marquer, en ce début de Ramadan, notre intérêt et notre estime pour le monde musulman.

1) La France est, chacun le sait, une République laïque. ( Ce n’est plus tout à fait vrai grâce à l’angélisme irresponsable desSocialistes = Racisme Anti-Blanc ) Cela n’est nullement contradictoire avec le fait qu’elle éprouve respect et considération pour l’islam et pour les musulmans, bien au contraire.

Je veux saluer en l’islam une religion qui enseigne la paix, la fraternité et la spiritualité. ( à lire ! ) ( et aussi à voir )

Je salue aussi en l’islam la seconde religion de France. ( Ce n’est pas une raison pour qu’elle nous impose les croyances et  usages islamistes en piétinant la Laïcité Française ! ) Nous avons des relations anciennes et étroites marquées par une longue proximité. C’est une réalité humaine, sociale, économique, intellectuelle majeure que nous n’oublions pas.

2) La France est une République laïque, disais-je, mais la laïcité n’est nullement hostile aux religions. Elle fournit au contraire le cadre partagé pour la coexistence des différentes expressions religieuses, ou leur absence, et pour le libre exercice des cultes. ( à condition que lesdites Religions respectent la Laïcité et notre République ! )

L’Etat laïc ne soutient, en effet, aucune religion et n’en désavantage aucune.  ( Ce n’est plus tout à fait vrai ! depuis la monté de l’islam radical en France ! ) Il respecte les croyances et il sait que la liberté de religion et de conviction est au cœur des libertés publiques. J’ajoute que la laïcité est un principe d’avenir dans un monde où la diversité des croyances et des références spirituelles va aller en s’accroissant.

Certes, je n’ignore pas que la laïcité est quelquefois détournée et transformée en principe d’exclusion. ( En France, la Laïcité est bafouffée et piétinée chaque jour par l’islam radical et le communautarisme religieux ! ) Mais c’est un contresens. Le gouvernement appliquera donc à la lettre la laïcité et condamnera toute instrumentalisation négative de celle-ci, notamment comme pseudo-justification du rejet de l’islam. Nous veillons et veillerons à ne pas stigmatiser les musulmans de France, mais au contraire à leur témoigner le respect qui leur est dû.

3) Ce message, je l’adresse notamment aux représentants de l’islam de France, ( Vous devriez plutôt leur suggérer d’intervenir avec fermeté auprès des musulmans radicaux de l’islam de France pour mieux respecter notre République ! )  en particulier M. Moussaoui, Président du Conseil français du culte musulman, et M. Boubakeur, Recteur de l’Institut musulman de la Mosquée de Paris.

L’émergence d’une structure unifiée représentant les musulmans pour aborder les questions de culte a constitué un progrès. ( Il n’y a eu au contraire aucun progrès depuis les 30 dernières années, aujourd’hui c’est pire ! ) Le gouvernement souhaite que toutes ses composantes puissent travailler ensemble avec les pouvoirs publics afin d’apporter aux croyants le cadre leur permettant de pratiquer leur religion dans de bonnes conditions. Pour lutter contre les formes de repli ou contre l’extrémisme, il faut un islam adapté aux réalités des musulmans de France, qui souhaitent leur pleine intégration au sein de notre société.  Le Ministère des Affaires étrangères est, bien sûr, prêt à vous aider à traiter les dossiers internationaux de l’islam de France.

4) Au niveau international, la France entretient de longue date des rapports avec le monde islamique, ( C’est vrai, mais nous sommes payés d’ingratitude en retour ! ) en Méditerranée, en Afrique, en Europe et en Asie. C’est pourquoi nous avons décidé de renforcer encore nos relations d’amitié et de coopération avec l’Organisation de la coopération islamique (OCI) et ses membres qui sont représentés ici.

Nous sommes attentifs aux mutations qui affectent le monde musulman, riche de plus d’un milliard de femmes et d’hommes, bouleversements qui interviennent souvent dans notre voisinage immédiat. Comment ne pas penser en cet instant avec émotion et grande tristesse au drame syrien, avec son cortège de victimes, ainsi qu’à ses conséquences sur les pays voisins, violences dont nous souhaitons la cessation la plus rapide possible. Nous apprécions le rôle de l’OCI et nous saluons son approche ouverte pour accompagner les changements. Dans cet esprit, j’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai désigné comme notre envoyé spécial auprès de l’OCI notre consul général à Djeddah, M. Louis Blin, ce qui portera notre représentation au niveau de celle de nos partenaires proches. La France souhaite en effet suivre vos travaux assidûment et accompagner le développement d’une organisation qui a su trouver sa place par le dialogue avec le reste du monde. ( En guise de travail vous devriez déjà imposer le respect de nos principes Républicains et Laïques à tous les musulmans de France ! )

Le président de la République François Hollande sera heureux de confirmer ces orientations nouvelles ( Bien entendu le Parti Socialiste est complice avec l’islam au détriment des Français de souche, électorat musulman oblige ! ) au secrétaire général de l’OCI, M. IHSANOGLU, que nous souhaitons convier à effectuer une visite à Paris.

Messieurs les Ambassadeurs, Messieurs les Présidents, Chers amis,

Le gouvernement veut que la France reste fidèle à ce qui a toujours fait sa force : être un pays qui promeut les principes universels de la démocratie et des droits de l’Homme dans un esprit de dialogue et d’ouverture. ( A conditions que les principes en question soient rigoureusement respectés par tous ! )

Dans le monde musulman d’aujourd’hui, peut-être certains s’interrogent-ils sur l’attitude de la France à l’égard de l’islam, probablement à cause de l’attitude de certains de nos prédécesseurs immédiats. ( Nous ne baissons pas notre froc devant l’islam radical ! ) Et bien, je veux vous dire clairement que la page est tournée. Notre politique, à l’extérieur, vise à soutenir les aspirations à la liberté, à la dignité et à la justice des peuples musulmans et, à l’intérieur, notre laïcité républicaine est une chance pour l’islam et évidemment pas une sanction.

Je vous souhaite à tous un bon mois de Ramadan, et je forme le vœu qu’il soit celui de l’amitié et de la confiance entre la France et l’islam.

Source : www.diplomatie.gouv.fr , le 24 juillet 2012.

 

COMMENTAIRES :

 

AVEZ-VOUS LU LE CORAN, Mr Fabius ? Et si vous l’avez lu, l’avez-vous bien lu ?

Si vous l’avez bien lu, et que vous maintenez ce que vous avez déclaré ce 23 juillet 2012, repris ci-dessus par dreuz.info, alors vous êtes indigne de représenter LA FRANCE, Mr Fabius ; indigne de représenter un Etat dont la devise est Liberté, Egalité, Fraternité…;  devise bafouée par le CORAN dans le 1/3 de son contenu :

Les autres 2/3 étant des passages bibliques destinés à ancrer ce livre « saint » dans l’Ancien et le Nouveau Testaments pour lui servir de caution morale.

VOICI un lien, Mr Fabius, qui vous conduira à une page intitulée « Tuer dans le Coran et dans l’Evangile » : lisez-la… puis relisez votre prose, Mr Fabius… et faites de beaux rêves.

 

COMMENTAIRE :  (suite)

De « guysen TV »

Un conseiller régional français d’origine tunisienne a annoncé mercredi qu’il avait porté plainte en Tunisie après avoir été roué de coups à Bizerte, dans le nord de la Tunisie, par des militants islamistes opposés à un festival culturel. Jamel Gharbi, 62 ans, élu régional socialiste depuis 2010 et chargé de mission à la ville du Mans, se promenait en compagnie de sa femme et de sa fille de 12 ans à Bizerte.

« Nous avons croisé un groupe d’une cinquantaine de salafistes qui les ont agressées verbalement en raison de leurs vêtements d’été, qui n’avaient pourtant rien de choquant », a-t-il déclaré. Après avoir crié à ses proches de s’enfuir, il a vu les agresseurs se ruer sur lui et le « frapper à coups de matraques et de gourdins », a-t-il indiqué. « Personne ne m’a secouru.

Je n’ai dû mon salut qu’au fait que j’ai réussi à m’enfuir » a-t-il affirmé. Victime de nombreuses contusions et choqué, ainsi que ses proches, Gharbi est rentré en urgence en France avec sa famille, après avoir été pris en charge par l’ambassade de France. « Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius m’a appelé pour me soutenir », a-t-il précisé.

ET ON EST GOUVERNÉ PAR CES CONS QUI CROIENT EN L’ISLAM ! , a déclaré MrJamel Gharbi…

Laurent Fabius, portrait de premier de la classe

COMMENTAIRE :  (suite)

Ce discours d’un aveuglement servile et dangereux pour l’avenir, à peine voilé de menaces contre toute critique de l’islam, est digne d’un pantin occidental au service de l’OCI.

« Je veux saluer en l’islam une religion qui enseigne la paix, la fraternité et la spiritualité. » (à déclaré Laurent Fabius)

Quelle belle suite de mots antonymes, dans cette phrase, parfaitement contraires à la réalité de l’islam !

Il aurait été plus juste de dire: « Je veux dénoncer en l’ islam, une idéologie islamo-nazie qui appelle au jihad guerrier, enseigne la supériorité de la communauté musulmane et brille par une absence totale de spiritualité. »

Quelle est la spiritualité de cette idéologie qualifiée à tort de « religion » , qui se nourrit de haine, de violence, d’interdits, d’appels au meurtre des infidèles, justifiés par les versets et sourates de son livre « saint »?

« L’Etat laïc ne soutient, en effet, aucune religion et n’en désavantage aucune.  » F a u x!

Il avantage de plus en plus l’islam au détriment du christianisme. La laïcité est détournée d’une façon sournoise pour favoriser les exigences des communautés musulmanes et les constructions de mosquées, mais férocement respectée , quand il s’agit de restreindre les libertés des citoyens et les traditions du culte chrétien.

L. Fabius semble ignorer que l’islam rejette la laïcité, tout comme la démocratie, toutes deux incompatibles avec l’enseignement d’allah et s’oppose à la liberté du culte, en terre d’islam, car il ne peut exister qu’une seule « religion » l’islam.

« Le gouvernement appliquera donc à la lettre la laïcité et condamnera toute instrumentalisation négative de celle-ci, notamment comme pseudo-justification du rejet de l’islam. Nous veillons et veillerons à ne pas stigmatiser les musulmans de France, mais au contraire à leur témoigner le respect qui leur est dû. »

Le sens de cette phrase est des plus inquiétants: serait-ce déjà une application de la résolution liberticide 16/18, si chère à l’OCI, cette organisation si respectueuse des droits de l’homme, selon les critères islamistes ?

Ne sont-ce pas les musulmans, avec la bienveillante complicité des dhimmis politiques à leur service, qui instrumentalisent la laïcité pour mieux islamiser la France?

Les véritables stigmatisés ne sont pas ceux qui crient au loup à la moindre critique de leur idéologie conquérante et liberticide, mais les citoyens non musulmans qui doivent accepter et subir, jour après jour, les volontés d’une communauté de plus en plus envahissante, imposant ses traditions culinaires, vestimentaires et pratiques « religieuses » d’un autre âge, et à qui on impose une tolérance suicidaire envers une communauté des plus intolérantes et irrespectueuses qui soient.

Fabius réalise-t-il que par cette phrase, lourde de conséquence, humiliante à souhait pour les Français, il exprime la préférence de son gouvernement pour la communauté musulmane, dont il prend publiquement la défense, sans s’inquiéter du sort des Français de souche, de plus en plus ostracisés, et malheureux dans leur propre pays, où ils deviennent des étrangers ?

« Notre politique, à l’extérieur, vise à soutenir les aspirations à la liberté, à la dignité et à la justice des peuples musulmans et, à l’intérieur, notre laïcité républicaine est une chance pour l’islam et évidemment pas une sanction. »

La bonne blague ! Ce gouvernement soutient les islamistes qui sont en train de tuer tout espoir de liberté, de dignité et de justice, tout rêve d’une vie meilleure, pour ces peuples, qui l’espace d’un instant, crurent voir pointer la lumière d’une aube nouvelle, hélas très vite obscurcie par les nouveaux maîtres, grands admirateurs de la charia.

Par contre, que la laïcité républicaine, habilement contournée, par certains élus, (démagogie oblige), très soucieux de plaire à une certaine frange de la population, soit une chance pour l’islam, pas l’ombre d’un doute.

Quel discours de soumis, de vendu, de traître à la patrie !

Je lui conseillerai de lire un autre discours, pour se purifier l’esprit, celui d’un homme digne, intelligent, lucide, courageux :

Discours d’Alexandre Del Valle le 9 juillet 2012 à la Conférence de Bruxelles organisée par l’Alliance internationales des libertés civiles/ICLA, International Civil Liberties Alliance

COMMENTAIRE :  (suite)

 

Laurent Fabius est bien catholique ! IL est le fils d’André Fabius (1908-1984) antiquaire, d’une famille d’origine juive ashkénaze, et de Louise Mortimer (1911-2010)34, américaine. Laurent Fabius a été baptisé dans la religion catholique, en l’église Notre-Dame-de-Grâce de Passy, dans le XVIe arrondissement, ses parents s’étant convertis au catholicisme durant la guerre. Il est élève au lycée Janson-de-Sailly, dans le XVIe arrondissement de Paris. Après le baccalauréat, il s’inscrit en hypokhâgne au lycée Louis-le-Grand. Il est admis à l’École normale supérieure, où il passe l’agrégation de lettres classiques et intègre parallèlement l’Institut d’études politiques de Paris.

COMMENTAIRE :  (suite)

@Roasly

J’avais commencé, hier, à lire le discours de Fabius, je n’ai pas pu continuer. Ce texte (le début déjà qui laissait largement préjuger de la fin) m’a mis de très mauvaise humeur, à mon âge (57)je ne voulais pas imposer à mon coeur des palpitations trop importantes. C’est insupportable à cause de la crétinerie avancée du contenu, de sa soummission quasi absolue au « saint coran » (comme dirait Obama) et de l’éternelle réécriture de l’histoire si chère aux socialo-léche-culs-des-musulmans.

Sourds, aveugles, muets, soumis et très très bêtes…voilà leur devise.

De tout coeur avec vous.

COMMENTAIRE :  (suite)

Pourquoi vous étonner du discours de ce monsieur Fabius, nous l’avons déjà subit, il y a plusieurs années et sa veulerie, sa bassesse, sa lacheté me paraissent avoir pris une ampleur certaine. Avec de tels individus…


Création du « Comité de Vigilance de la République »

Publié par legaulois.info PRO PATRIA

Madame, Monsieur,

Bien Chers Amis et Camarades, connus et inconnus,

Il est des périodes de notre Histoire où les Français regardent avec inquiétude les nuages sombres qui s’amoncellent sur la ligne d’horizon.

Point de la situation

En ces mois d’Été 2012 le désir ardent de « faire comme si rien n’allait arriver » et de « profiter pleinement de l’instant présent » préside encore à notre vie quotidienne.

Nous ne voulons pas jouer les Cassandre, mais force nous est d’observer le monde où nous vivons.

1 La crise systémique mondiale est à notre porte. Loin des propos lénifiants de nos Dirigeants, nous regardons avec angoisse vers Madrid après avoir versé des larmes sur Athènes. L’économie espagnole représente 12% de l’économie européenne ; la Grèce, le Portugal et l’Irlande réunis n’en représentent que 6%. L’Espagne bascule. Son Peuple a faim. L’Euro accélère sa chute. L’Europe de Bruxelles vacille. Selon la FAO, l’indice des prix des produits alimentaires a bondi de 6% en juillet 2012.

2 La situation internationale se détériore dangereusement.

- La Guerre Civile de Syrie présente des faces cachées. Des faces que l’on nous cache. Allié de la République Islamique d’Iran, le Hezbollah se fait discret au sud-Liban. Tout comme le Hamas à Gaza. Le calme avant la tempête.

- Le 4 juillet, le Chef de l’État a assisté pendant trois heures à un exercice de tir nucléaire à bord du « Terrible » en immersion. C’est la première fois depuis 40 ans qu’un Président français visite un SNLE (Sous-marin Nucléaire Lanceur d’Engins). Le 12 juillet, le Président de la République rencontre David Cameron, Premier Ministre de Grande Bretagne. Pensez-vous qu’ils n’aient parlé que de la crise de l’Euro ?

- Le Moyen-Orient est au bord de l’explosion. Nous n’en sortirons pas indemnes.

3 En France comme partout en Europe, Les spécialistes de l’agit-prop islamiste ont achevé le quadrillage de ce qu’on appelle « les banlieues » – pour faire simple. Dès que le conflit du Moyen-Orient éclatera, des groupes organisés entraîneront dans leur sillage des bandes de casseurs incontrôlables pour paralyser la vie économique (ou ce qu’il en restera) de tous les pays d’Europe.

le bruit des bottes n’est rien face au silence des babouches
Devons-nous tendre la gorge au couteau de l’obscurantisme ?
Des Français comme Votre Serviteur, ont refusé de se rendre.

Notre organisation

Nous avons adopté comme titre distinctif : COMITÉ DE VIGILANCE DE LA RÉPUBLIQUE – CVR.
Les Statuts sont en cours d’élaboration. Ils seront terminés dans le courant du mois d’août.
Nous enverrons les convocations à l’Assemblée Générale Constitutive en septembre. Toute personne faisant part de son intérêt à association.CVR@gmail.com sera avertie individuellement. Les présents et excusés avec motif seront admis à la qualité de Membre Fondateur si tel est leur désir.

Les premier Membres à ce jour furent, sans distinction de grade :

· Fonctionnaires de l’Administration pénitentiaire
· Fonctionnaires de Police (Police Nationale et Polices Municipales)
· Fonctionnaires des Douanes
· Fonctionnaires ou contractuels de la Protection Civile (Pompiers, Sauveteurs)
· Magistrats (Siège et Procurature)
· Militaires (Terre, Mer, Air et Gendarmerie) et Personnels civil des Armées

NOUS accueillons aujourd’hui toutes personne souhaitant nous SOUTENIR ET/ou participer À NOS ACTIONS futures.
Les CVR seront constitués courant 2013 par Département, regroupés par Régions Militaires. Nous assurerons des formations à nos adhérent(e)s.

Chacun est « important ». Réellement.
L’union fait la force

Points essentiels

Les Membres actifs, majeurs de 18 ans de nationalité française, devront s’engager sur l’honneur à respecter la France et ses emblèmes (Drapeau, hymne national, etc.).
Tout manquement volontaire et caractérisé à cet engagement sur l’honneur entraînera la radiation immédiate de l’adhérent sans préjudice de poursuites éventuelles.

L’association s’opposera à tout manquement au respect légitimement dû au Président de la République ès-qualité de Chef de l’État.
L’association sera strictement APOLITIQUE et ACONFESSIONNELLE sans aucun lien de subordination à un Parti politique ou à un Syndicat quel qu’il soit. Elle s’interdira toute discussion, débat ou prise de position d’ordre politique ou religieux.

Elle ne soutiendra aucun candidat à une élection nationale ou locale, mais pourra exprimer ses réserves à l’endroit de celles et de ceux qui, dans leurs professions de foi, discours ou écrits, porteraient atteinte ou pourraient admettre qu’atteinte soit portée à l’honneur de la Nation et/ou à ses emblèmes.

Elle prendra position officiellement et par tous moyens (communiqués de presse, interventions radiophoniques ou télévisées, articles de fond, droit de réponse, manifestations sur la voie publique, etc.) sur toutes les menées attentatoires à la paix sociale, au respect de la France et à la dignité des Françaises et des Français, plus particulièrement les plus faibles.
Elle concourra au réconfort moral et matériel des victimes par tous moyens à sa disposition et facilitera leurs rapports avec l’Administration autant que faire se pourra.

Nous considérons comme révoltant et inadmissible que des personnes âgées fouillent misérablement les poubelles pour y trouver quelque nourriture. Nous nous emploierons par tous moyens à leur apporter réconfort et aide. Si d’aucuns nous exacerbaient avec leurs fameuses Chances pour la France, nous estimons que le drame quotidien de la vie de certains de nos Aînés est une « Honte pour la France ».

Nous soutiendrons la présomption de légitime défense en faveur des Militaires, des Policiers et des Douaniers qui auraient eu ou auraient à faire usage de leurs armes dans l’exercice de leurs fonctions. De même, tout Français a le droit et aussi le devoir de défendre sa propre vie et celle des tiers lorsqu’ils sont agressés.

L’association demeurera à la disposition des forces de l’ordre en cas de troubles graves à l’ordre public tout en respectant les impératifs et les choix personnels de ses adhérents.

Ces points seront développés dans les Statuts qui vous seront adressés avec la convocation de l’Assemblée Générale Constitutive, plus de dix jours francs avant sa tenue.

DIFFUSEZ CE MESSAGE À TOUS VOS AMI(E)S CONCERNÉ(E)S
LIBRE PUBLICATION SUR SITES INTERNET, JOURNAUX ET REVUES AMICALISTES

À nos compatriotes qui se vautrent dans l’angélisme de la bienpensance, n’hésitez pas à leur remémorer la phrase de Winston Churchill :

« Vous avez préféré le déshonneur à la guerre, vous aurez les deux ! »

Je vous remercie pour votre attention, vous priant de recevoir et d’accepter mes salutations amicales et patriotiques.

St Germain en Laye, le 9 août 2012
Luc Sommeyre,
Fondateur

Source : www.dreuz.info

 


the attachments to this post:

laurentfabius1er
laurentfabius1er


Comments are closed.