La Justice Fiscale Socialiste, CSG, et/ou TVA..? A vos calculettes !
SELON LES SOCIALISTES : » La TVA est un imp
ôt injuste parce qu’il frappe la consommation et donc pénalise les bas salaires puisque tout leur revenu ou presque part en consommation. Au contraire, la CSG est un impô
t juste parce qu’il frappe tous les revenus et pas seulement les revenus du travail. » (En fait c’est tout à fait le contraire ! et nous le démontrons ici)
On commence à voir clair dans le savant brouillard répandu par les nouveaux maitres du pays : la CSG, donc, augmentera d’au moins 4 points dans un proche avenir et peut être même avant. Nous connaissons tous le beau raisonnement Idologique des Moscovici, Sapin et consorts : (suite…)
Ce qui devient insupportable et qui va exploser tô t ou tard, c’est que ces gens-là annoncent des contre-vérités de cet acabit sans contradicteur, sans que personne réagisse dans aucun média écrit ou télévisuel. (Alors Messieurs les Journalistes ? Vous n’avez rien à dire ?) Les français sont-ils devenus collectivement des déficients mentaux ?
Non, bien sûr. Ils sont simplement anesthésiés, décérébrés, désinformés, par des décennies de bourrage de crâne continuel dans des médias contrôlés à 100 pour 100 par les grands maîtres qui ont accaparés pour eux seuls et les pouvoirs et la fleur de l’argent du travail de la nation tout entière.
Pour y voir clair, nous allons prendre un exemple concret, un couple de français modestes de ma connaissance et dont je connais à l’euro près le budget, les revenus et les charges. Lui, 48 ans et elle, 43 ans. Lui est fonctionnaire titulaire à 1650 euros mensuels nets. Elle titulaire d’un CDI dans la fonction publique territoriale, à 1200 euros nets par mois. Comme il y a cinq enfants à charge, le montant total des allocations est de 600 euros mensuels. Total des revenus entrants nets, allocations comprises : 3450 euros mensuels.
Les 4 points de CSG vont leur coûter 2850 multiplié par (4/100) = 114 euros mensuels, car ils s’appliquent au revenu brut.
Maintenant, voyons ce que leur aurait couté l’impô t soi-disant injuste de l’augmentation de TVA qu’avait fait voter Nicolas Sarkozy. Cette augmentation de TVA aurait été de 2,6 pour 100 sur toutes les TVA, mais rien du tout sur les TVA de première nécessité, qui sont à 5,5 pour cent.
Ce sont les taux 19,6% qui seraient passés à 21,2%. Alors reprenons le budget de mes amis :
Sur leurs revenus, 1000 euros chaque mois partent en remboursement de crédit pour se loger, les allocations ne sont soumises à aucune retenue pour tva, soit encore 600 euros non concernés. Les sommes consacrées à la taxe d’habitation et à la taxe foncière, soit en tout 1440 euros par an, donc 120 euros mensuels, ne sont pas concernées par la TVA. Les sommes consacrées à la nourriture, soit 700 euros mensuels (à la campagne la vie n’est pas bien chère) ne sont pas concernées puisque la TVA sur ces produits-là restait à 5,5%.
Donc en tout, 1000+600+700+120=2420 euros mensuels n’étaient pas touchés. Ne restaient que 1030 euros mensuels concernés par l’augmentation de la tva prévue sous Sarkozy, mais attention ! à condition que ces 1030 euros soient entièrement dépensés en prestations soumises à TVA de 19,6%, ce qui n’est jamais totalement le cas.
Mais plaçons-nous dans le cas le plus défavorable, celui où ces 1030 euros seraient entièrement dépensés en sommes soumises à TVA chère. Comme cette tva aurait augmenté de 2,6%, le coût de cette TVA aurait été de 26,78 euros.
Au lieu d’avoir 1030 euros à dépenser pour ces prestations et produits-là, mes amis n’auraient pu y consacrer que 1003,22 euros mensuels.
Voilà donc la vérité : l’imp ôt ’’juste’’ des socialistes coûtera 114 euros mensuels à mes amis, alors que l’augmentation ’’injuste ’’ de la tva prévue sous Sarkozy leur aurait coûté 26,78 euros mensuels. Donc l’impô t ’’juste’’ a un prix : 4,25 fois plus cher que l’imp ôt ’’injuste’’ !!!
Donc ou bien les hiérarques socialistes ont le comprenoire complétement sclérosé et endommagé par des décennies de ratiocinations marxistes pires que les psalmodies de sorciers arriérés, ou alors ils sont d’un cynisme à couper au couteau. Car tout ce qui précède montre combien la TVA est un imp ôt juste et non anti-économique alors que la CSG est un imp ôt brutal, injuste et inique, qui s’attaque directement au niveau de vie de TOUT LE MONDE.
En effet, ce qui est terrible dans la CSG, c’est qu’elle frappe le revenu brut à sa source, sans considération de l’usage qui en est fait. Ainsi, le crédit que vous remboursez à des banques est du revenu résiduel après application de la CSG ; les impô ts locaux ou nationaux dont vous vous acquittez utilisent du revenu qui a déjà été frappé par la CSG, donc ces imp ôts locaux ou nationaux sont un impô t qui se cumule avec l’impô t CSG : l’imp ôt sur l’imp ôt, rêve des rêves socialiste…
Si vous payez une pension alimentaire à une ex quelconque pour elle ou les gosses eus avec elle et dont elle a la garde, cette pension sera payée avec de l’argent qui a déjà subi le prélvement de la CSG. Pour payer votre pension, vous devez donc gagner plus que cette pension, vous devez gagner le supplément qui vous permettra de donner à votre ex sa pension après paiement de la CSG sur ce que vous allez lui donner effectivement.
Pire encore, une fraction de la CSG en question va concerner de l’argent que vous n’avez pas perçu : en effet, c’est la fraction de la CSG dite ’’ non déductible’’, c’est-à-dire que cette CSG non déductible est prélevée sur votre feuille de paie, mais reste incorporée à votre revenu imposable (c’est pourquoi, vous l’avez sans doute remarqué, votre revenu imposable est toujours un peu supérieur à votre revenu net effectivement perçu).
Donc cette CSG non déductible réalise un rêve encore plus fou des socialistes, puisque la fraction correspondante du revenu net qui vous reste et qui sera consacrée au paiement des imp ôts locaux ou nationaux va aboutir à de l’imp ôt sur l’impô t sur l’impô t, ou si vous préférez, l’impô t sur l’imp ôt payé à partir de revenus non effectivement perçus !
Le plus ahurissant de tout, c’est que les syndicats sont contents, personne ne proteste, toutes ces absurdités révoltantes vont passer comme une lettre la poste. Et il paraît que nous serions ’’ le peuple le plus intelligent de la Terre ’’ !!! J’ai dû rater un épisode !
POST SCRIPTUM :
En réalité, mes amis auraient payé moins de 26,78 euros mensuels suite l’augmentation de TVA de Sarkozy. En effet, Cette ’’TVA sociale’’ aurait servi à diminuer la fraction des charges sociales patronales consacrée aux Allocations Familiales. Cette fraction est 5,5% du salaire brut avant cotisations sociales ouvrières.
Dans le cas de mes amis, le salaire brut hors allocations et avant cotisations sociales ouvrières est 3654 euros, donc la cotisation A.F. est d’environ 200 euros mensuels. Or il, était question de restituer aux salariés une fraction de cette diminution de charges sociales patronales, puisque ces charges sont juridiquement du salaire différé des salariés. Il était question de restituer entre 1,5 et 2% aux salariés. Dans le cas le plus défavorable, la mesure aurait donc apporté à mes amis une augmentation de salaires nets de 42,75 euros mensuels. Contre 26,78 euros mensuels d’augmentation de TVA !!!
Donc non seulement leur pouvoir d’achat n’aurait pas diminué mais il aurait légèrement augmenté (environ 16 euros de plus par mois). Ceux qui m’auront lu attentivement auront compris la raison de cet apparent paradoxe : c’est que l’augmentation de salaire entrant par la restitution de 1,5% de cotisations A.F. aurait concerné la totalité du salaire net perçu hors allocations, alors que nous l’avons vu, la TVA ne concerne que bien moins de la moitié de ce revenu net perçu.
On me dira : ’’mais qui aurait compensé le manque à gagner des A.F. ?’’. La réponse est biblique : L’Impô t sur le Revenu !
C’était acté dans le dispositif. Rien de plus juste en effet, car la redistribution familiale aurait ainsi été assise davantage sur la solidarité nationale que sur le fruit du travail : ceux qui gagnent le plus auraient contribué le plus aux familles, et directement. Qui oserait aller contre ?
JE METS AU DEFI QUICONQUE DE M’APPORTER UNE CONTRADICTION SERIEUSE SUR CET EXPOSE !
A l’attention du Président François Hollande et de son Gouvernement, afin qu’ils puissent méditer sur le bien fondé de la TVA et de l’absurdité de la CSG ! (s’ils en sont capables !?)
Nous vous invitons tous à lire et à relire l’exposé ci-dessus, jusqu’à ce que vous en ayez bien saisi les conclusions évidentes…
Source : Fredelas
the attachments to this post: