Municipales 2014 : Mobilisation pour « Sanctionner la Politique » de François Hollande !
N’oubliez pas d’aller voter Dimanche 30 mars pour confirmer Votre Vote sanction ! Depuis Son arrivée au pouvoir, François Hollande a pratiqué un véritable « Hold-up Fiscal » sur les Ménages Français en complicité avec « les Maires de Vos Villes et Communes » . Il faut « sanctionner » le Matraquage Fiscal du Gouvernement Socialiste et sa « gestion catastrophique » soutenue par Tous les Partis de Gauche !
Ce mois de mars se tiennent les élections municipales, un scrutin national dont l’enjeu est important, il s’agit de dénoncer l’incompétence du Chef de L’Etat et les mesures Fiscales confiscatoires décidées par le Gouvernement Hollande à l’égard des Français.. Les Maires Socialistes sont les premiers complices de la dégradation de la situation économique de la France.. ne soyez pas indulgent parce que vous êtes simplement habitué à Voter pour Votre Maire, faites-Lui savoir que sa Politique Fiscale dictée par François Hollande vous a fait perdre de Votre pouvoir d’achat et met en péril l’avenir financier de Votre Famille.
L’élection municipale s’effectue en 2014 en deux scrutins, dans les 36 000 communes de France. Sur l’ensemble du territoire, le premier tour aura lieu le dimanche 23 mars. Le second tour, le dimanche 30 mars. Il s’agit de la première échéance électorale importante cette année, avant les élections européennes qui se tiendront le 25 mai, quelques semaines seulement après les résultats définitifs des municipales. Alors qu’on craint une forte abstention, les dates des municipales et européennes sont désormais martelées sur les sites du service public et les procédures de procuration ont été simplifiées.
On n’en a pas fini avec les hausses : qui va payer l’addition ?
Retour sur les grands changements des deux années du quinquennat Hollande :
Avec toutes les modifications fiscales intervenues depuis le printemps 2012 et l’élection de François Hollande, les contribuables ont parfois du mal à s’y retrouver. Pour connaître et mieux comprendre les nouveaux impôts et nouvelles taxes en vigueur, le site Rue 89 a lancé une application « fiscomètre », qui permet de « surveiller la pression fiscale ».
L’occasion d’un rapide tour d’horizon des nouveautés lancées depuis l’année dernière. L’une des décisions fiscales qui a le plus marqué les salariés depuis l’arrivée de François Hollande au pouvoir est sans doute la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires, c’est-à-dire la fin du slogan « Travailler plus pour gagner plus » développée en son temps par Nicolas Sarkozy.
Mais outre cette « refiscalisation » des heures supp’, quels impôts ont été créés ces derniers mois par le nouvel exécutif ? En janvier 2013, les foyers dont les revenus dépassent 150 000 euros par an ont été concernés par la création d’une tranche supplémentaire, à 45 %.
Les ménages ayant dû s’acquitter de l’ISF en 2012 ont aussi dû régler une contribution exceptionnelle sur leur fortune pour cette même année 2012. En dehors de cette fiscalité modifiée pour les Français les plus riches, le plafond du quotient familial a été abaissé, de 2 000 à 1 500 euros par demi-part.
Plus loin, le plafond pour les successions et donations sans imposition est passé de 159 500 euros tous les 10 ans à 100 000 euros tous les 15 ans. De plus, entre autres, les niches fiscales sont plus limitées, le plafond des frais professionnels déductibles de l’impôt a été abaissé, une taxe de 0,15 % sur les retraites a été instaurée et passera à 0,3 % en 2014.
Sans oublier la réforme de la TVA ou les hausses des taxes sur la bière ou le tabac. En présentant le nouveau projet de réforme des retraites, qui prévoit la hausse des cotisations salariales, Jean-Marc Ayrault a en revanche également annoncé le retour de l’indexation du barème de l’impôt sur le revenu sur l’inflation.
Ce qui devrait mettre un terme à l’augmentation de l’imposition pour les personnes qui gagnent plus d’une année sur l’autre liée au gel du barème. EN VIDEO – Le gouvernement avait annoncé en juillet de l’année dernière des hausses d’impôts pour 7,2 milliards d’euros pour l’année 2012.
Video 7,2 milliards d’euros de hausse d’impôts, Souvenez-Vous…
Piqure de Rappel : Voici la liste des augmentations d’impôts et de taxes sous Hollande:
2012:
- Le gel du barème de l’impôt sur le revenu
- Création d’une tranche supérieure du barème de l’impôt à 45%.
- Abaissement du plafond du quotient familial de 2.336 à 2.000 euros par demi-part additionnelle
- Concernant l’ISF, le seuil d’entrée reste à 1,3 million d’euros de patrimoine.
- Cependant, il existe désormais 6 tranches d’imposition de 0,5 à 1,5% avec un plafonnement à 75% de l’ensemble des revenus nets.
2013:
- Taxation des revenus des intérêts et des dividendes (pour 60%).
- Ils seront taxés selon le barème de l’impôt sur le revenu.
- Alignement de la fiscalité des plus-values mobilières (actifs financiers) sur le barème de l’impôt sur le revenu
- Le plafond des niches fiscales sera désormais fixé à 10.000 euros
- Le plafond du quotient familial baissera à nouveau, à 1.500 euros par demi-part
Encore des impôts, c’est maintenant ! Nicolas Doze
Les autres augmentations prévues et possibles en 2013 et 2014
- Taxation des plus-values immobilières réalisées sur tout bien qui n’est pas résidence principale évolue dès le 1er septembre de cette année.
- La durée minimale de détention du bien pour être exonéré à 100% passe de 30 à 22 ans. L’exonération d’impôt sur le revenu sera de 6% à compter de la 6e année de détention jusqu’à la 21e puis de 4% au terme de la 22e. Les transactions effectuées entre le 1er septembre 2013 et le 31 août 2014 bénéficieront en outre d’un abattement exceptionnel de 25%. (le nouveau régime est moins avantageux concernant les cotisations sociales)
- Augmentation de la TVA
- Déjà votée, l’évolution des taux de TVA prendra effet au 1er janvier. Concrètement, le taux réduit (produits de première nécessité, comme les produits alimentaires ou l’énergie) passe de 5,5% aujourd’hui à 5%. Mais parallèlement, le taux normal augmente de 19,6% à 20% et le taux intermédiaire (restauration…) de 7 à 10%.
- Le gouvernement a déjà annoncé qu’il demanderait un nouvel effort aux ménages et aux entreprises de 6 milliards d’euros. Le détail des mesures sera dévoilé avec la présentation du projet de loi de finances 2014 en septembre mais plusieurs pistes circulent déjà :
- Le rabotage de nouvelles niches
- Un nouveau gel du barème (ce qui reviendrait à une augmentation de 1,2% des impôts à revenus constants)
- Une augmentation de la taxe sur le gazole.
- D’autres augmentations pourraient intervenir pour combler une partie du déficit des retraites estimé à 20 milliards d’euros en 2020. Parmi elles, une hausse de la contribution sociale généralisée (CSG) est étudiée par le gouvernement mais aussi une possible augmentation des droits de mutation payés par les acquéreurs pour toute transaction immobilière.
Sources : Linternaute.com , Jean-Luc Matthys
Bernard Tapie : « Les Socialistes Champion de la Morale ».. Leurs Magouilles..
the attachments to this post: