Fiscalité à Venir : Quelques Aspects Inquiétants du Programme du Président Hollande…

Quelques Extraits du Programme du Président Hollande conçernant les différents aspects de la Fiscalité et leurs Impacts sur la Classe Moyenne… (En tenant compte du flou de la Fiscalité des Socialistes, ce qui les arranges bien !)

-1 – Augmenter les impôts sur le revenu

-2 – Augmenter la CSG et l’ISF

-3 – Augmenter la fiscalité liée à l’héritage

-4 – Blocage des loyers

Monsieur Hollande envisage 50 milliards de recettes nouvelles dont 12 Milliards concernant les impôts le reste étant de nouveaux impôts sur les sociétés et quelques économies dans la fonction publique (ceci n’est pas sérieux car Monsieur Hollande n’envisage que 4 milliards d’euros d’économie sur les 50 Milliards prévus en 2013 ! )

 

En fait Monsieur Hollande n’envisage aucune économie dans la fonction publique, il compte simplement sur la croissance pour résorber le déficit et il le dit clairement…

 

 1 – Augmentation des impôts sur le revenu :

 

Actuellement il y a environ 50%  de personne qui paie l’impôt sur le revenu en France… Les « riches » paierons  un impôt de 45% pour les revenus supérieurs à 100 000 Euros et de 75 % pour un revenu supérieur à 1 000 000 Euros, mais le rapport de cet impôt sera faible ( par exemple Monsieur Hollande a reconnu que la taxation à 75% rapportera uniquement 4 ou 500 millions d’euros.) Comment arriver au 12 Milliards projeté ???

 

Ceci signifie donc que globalement les augmentations d’impôts prévues porteront sur 50% de la population française qui à des revenus situé entre le seuil minimum d’imposition et 1 000 000 euros. C’est donc bien la CLASSE MOYENNE QUI PAIERA !!!

2 – I S F :

 

- Actuellement l’ISF concerne les contribuables qui ont un patrimoine supérieur à 1 300 000 , il y a une tranche jusqu’ à 3 000 000 Euros imposée à 0.25% et au dela  l’imposition est de 0.5% (les diminutions réalisées en 2012 ont été compensées par une augmentation des impôts sur héritage) . Quand il y a imposition le capital est taxé dès le premier euros (ex: un capital de 2 000 000 Euros sera taxé comme suit 2 000 000 x 0.25% =5000 Euros)

 

Il n’y a rien de clair dans le programme socialiste seulement plusieurs hypothèses :

 

Retour aux anciennes grilles et à l’ancien sytème

 ou

Sans modification des tranches Monsieur Hollande envisage pour la tranche supérieure à 3 00 000 Euros un impôt de 1.5% et pour la tranche inférieure ce n’est pas très clair… mais si on applique le même raisonnement on arrive à un taux de 0.75%.  Si cette hypothèse est exacte pour un capital de 2 000 000 d’Euros la taxe sera de 2 000 000 x 0.75%  = 150 000 Euros

On peut considérer que la tranche correspondant à la classe moyenne correspond à un patrimoine inférieur à 3 M€ Car il y a peu de patrimoines  supérieurs à 3 M€ . Encore une fois c’est cette tranche de contribuable correspondant à LA CLASSE MOYENNE qui est visée, et bien sûr il y a le Nombre!!

 

3 – Fiscalité sur l’héritage :

Actuellement chaque enfant peut recevoir (donation ou héritage ) 160 000 Euros en franchise d’impôt et ceci est renouvelable tous les 10 ans

Monsieur Hollande prévoit de réduire à 100 000 Euros  la part défiscalisée par enfant et semble t il avec possibilité de renouvellement tous les 15 ans

 

La encore c’est bien la classe moyenne qui est visée et ceci concerne tous Propriètaires au minimum de sa maison . Les « riches » ne sont pas concerné par cette mesure car ils ont toujours payé les taxes sur héritage

4 – Blocage des loyers :

 

Personne actuellement ne sait ce que ceci veut dire… Actuellement le rendement pour un propriétaire est devenu très faible si l’on prend en compte tous les frais (taxes foncière , charges , réparation , assurance , frais de gestion d’agence , impôt , ISF ….) autour de 2%

 

Il est clair que s’il y a blocage il est parfaitement possible que les rendements concernant les loyers deviennent négatifs c’est à dire que les locations ne rapporteront plus d’argent mais en couteront au propriétaires !!!

 

Les « riches » peuvent sans doute se permettre de supporter cet état de chose pendant un certain temps mais qu’en sera t il des propriétaires qui comptent  sur les loyers pour vivre car ils ont une retraite insuffisante ???


La encore c’est la classe moyenne des petits propriétaires qui est visée .

CONCLUSION :

On voit que chaque mesure du candidat socialiste attaque les revenus de la classe moyenne et il faut bien entendu les cumuler !!! Il s’agit bien d’un matraquage de la classe moyenne et sans doute n’avons nous pas tout vu !!

D’autre part comme vous pouvez le voir beaucoup de mesure porte sur le capital (ISF, Fiscalité sur héritage , blocage des loyers ) Objectivement monsieur Hollande est clairement contre le capital (propriété…) Ceci est une orientation à gauche toute, LE CAPITAL C’EST LE MAL  ( l’Extrème Gauche de Mélanchon Le Rouge)

Tout ceci ne conduit pas à un désendettement réaliste de la France mais permettra l’embauche de nouveaux fonctionnaires et la création de 150  000 emplois jeunes qui ne servent strictement à rien car ces emplois « renforceront » la fonction publique déja pléthorique et surtout plus grave ne conduisent à aucune formation sérieuse.

 

Si l’on veut créer 150 000 emplois aidés il faudrait quand même mieux que ces emplois aidés correspondent à un travail qui puisse ensuite être utile à l’industrie , l’artisanat ou les services on pourrait alors parler d’investissement d’avenir

Voila sans doute une partie de ce qui nous attends mais nous n’avons pas tout vu car l’objectif de désendettement du PS est d’atteindre 3% en 2013  et ceci avec une économie dans la fonction publique qui s’élèvera uniquement à 4 Milliards d’euros !!!. Alors comment fait -on ??? et qui va payer ??? Tout le monde aura compris .

 

Notre gauche n’est en aucun cas social démocrate comme ils aiment à le répéter mais très orientée à gauche et vers la destruction des classes moyennes et du capital.

 

Les économies dans la fonction publique  sont une nécessité, tous les pays actuellement avec des déficits importants (¨Portugal, Espagne ,Italie « ) ont ramené ou sont en cours de ramener les couts de la fonction publique et des prestations sociales entre 40 et 45% du PIB pour se désendetter et  accroitre leurs compétitivités (Allemagne) , le Génie Français (nous sommes bien entendu plus intelligent, plus travailleur que tous les peuples connus à ce jour ), fait que nos dépenses publiques s’élèvent à 56% du PIB  !!! et nous allons en rajouter…

 

Mais en plus de ces dépenses inconsidérées il y a bien entendu les privilèges liés à ces régimes et  comme si  tout ceci n’était pas suffisant nous avons les régimes spéciaux qui  » bénéficient  »encore de  plus   » d’acquis «   que la fonction publique normale.


Strictement rien dans le programme Socialiste ne montre une orientation pour régler ces problèmes..!, et Monsieur Hollande n’a que le mot  » justice  » à la bouche , incroyable non ???  et cependant plus de 50% des français approuvent ! ,  le Général de Gaulle considérait les français comme des Veaux … Aujourd’hui rien n’a changé !, Après 14 ans de Règne Mitterrand, Ils n’ont rien retenu de la Gabegie Socialiste !

 


No comments so far.

Leave a Reply

Spam Protection by WP-SpamFree