François Hollande en remet une Couche sur la Repentance…


Il s’est agenouillé…  devant le dictateur Boutéflika (fortune estimée à 30 Milliards de $) = Corruption : Le Peuple Algérien souffre de la Pauvreté et vit dans la Peur… Où sont les Milliards des 50 années de Richesses générées par l’exploitation du Pétrole ? Mr Hollande à l’occasion de votre voyage en Algérie était-il nécessaire de faire déplacer 200 personnes (ministres, intellectuels, hommes d’affaires) aux frais des contribuables ?
La France devrait, selon vos dires, Monsieur Hollande, demander pardon… Vous rigolez où quoi… !!! ALGERIE : «  La France devrait commencer d’abord par reconnaître et faire repentance pour ces crimes et enfumages qu’elle a perpétrés en Algérie  » ???  Connaissez-vous vraiment le sujet ?
  Malgré les démentis de l’Elysée François Hollande à fait acte de repentance devant le régime dictatorial de Boutéflika en rabaissant la France… Honteux ! #gochemolle (mis à jour le 21 décembre 2012)

la Trahison de Hollande : Nous sommes dirigés par des guignols, pour L’argent, Le gaz, Le pétrole, et toutes sortes de combinaisons, par lâcheté, ils travestissent l’Histoire, pêchent par omission, sans remord…

En trois minutes, les auteurs du film « La valise ou le cercueil », Charlie Cassan et Marie Havenel, nous montrent l’ampleur de la trahison de celui qui ose encore se prétendre président de tous les Français, quand il s’est prosterné devant les assassins du FLN. A faire connaître à un maximum de vos amis.

Votre propos ressemble, à s’y méprendre, à ceux tenus par un  « fruit des urnes » des primaires socialistes, selon lequel il serait temps, je le cite : « que la France  présente ses excuses pour les 132 ans de colonialisme en Algérie !!!

Ce Monsieur Hollande, pur produit formaté dans l’une des fermes modèles de la Fonction Publique.…. qui avoue ne jamais lire une livre, et donc à fortiori un livre d’histoire,….. n’a rien de plus urgent à faire après son accession à la Présidence de la République Française, que d’aller humilier notre Pays en allant s’agenouiller devant un homme,….. que Pierre Messmer accusa d’avoir planifié en 1962 le massacre des Harkis,….. pour lui demander pardon  !……

PARDON DE QUOI,….. ?

Pardon d’avoir débarqué en 1830 à Sidi-Ferruch pour chasser le Colonisateur Ottoman qui affamait depuis plusieurs siècles les ancêtres du mafieux Président Algérien devant lequel il envisage de se prosterner, pillant ainsi leurs maigres biens et les réduisant à la famine et à la maladie ?

Pardon d’avoir libéré les esclaves Chrétien Européens, ravis sur les bateaux croisant en Méditerranée, entassés dans des bouges pour satisfaire les bas plaisirs des potentats locaux ?

Pardon d’avoir défriché, drainé, asséché et fertilisé un sol à l’abandon depuis des siècles et d’avoir perdu à l’époque 106 colons, sur 450, morts de maladie en Mitidja ?

Pardon d’avoir construit des villes modernes là où il n’y avait rien ?

Pardon d’avoir créé une agriculture prospère et exportatrice, alors qu’aujourd’hui l’Algérie doit importer des produits de la terre ?

Pardon d’avoir créé une industrie métallurgique là où il ne se trouvait que des cailloux ?

Pardon d’avoir construit 12 grands barrages ?

Pardon d’avoir implanté un immense réseau de postes et de télécommunication ?….. d’avoir développé l’hôtellerie et le tourisme ?…… d’avoir créé une industrie chimique, développé le gaz et l’électricité ?

Pardon d’avoir installé un réseau ferroviaire considérable et 54 000 kilomètres de routes  (non compris les pistes) ?

Pardon d’avoir construit 23 ports, 34 phares, 23 aéroports,…… ?

Pardon d’avoir livré des gisements de gaz et de pétrole, installations d’exploitation comprises, à un pays qui ne s’était jusque là jamais interessé au Sahara ?

Pardon d’avoir apporté aussi la Médecine, les nombreux dispensaires et hôpitaux et d’avoir permis à 2 millions d’autochtones qu’ils étaient en 1872 d’avoir 9 millions de descendants en 1962 ?…… d’avoir éradiqué la peste, le choléra, la variole, le thyphus et bien d’autres joyeusetés du même acabit ?

Pardon d’avoir apporté l’enseignement ?…… ce qu’il fit dire à Belkacem Ibazizen, fils d’un instituteur kabyle :  » la Scolarisation Française a fait faire aux Arabes un bond de mille ans !  » ?

ET PUIS QUOI ENCORE ?

Sur 1 million de Pieds Noirs, 20 000 seulement étaient des  » colons «  dont 40% exploitaient moins de 10 hectares. Les 12 000 autres, (45 000 en comptant leurs familles) ne représentaient que 4,5% du total de la Population Pied Noir ! ….. Les 95% restants étaient des ouvriers, des employés, des techniciens, des fonctionnaires, des commerçants, souvent bien moins payé qu’en métropole !

Si le socialiste monsieur Hollande élu Président de la République Française lisait autre chose que des fiches résumées, …… comme par exemple les livres de l’écrivain Algérien Boualem Sansal, il pourrait tout comme vous, découvrir ce qu’il a écrit :

« En un siècle, à force de bras, les colons ont, d’un marécage infernal, réalisé un Paradis Lumineux. Seul l’amour pouvait oser pareil défi, ….. Quarante ans est un temps honnête, ce nous semble, pour reconnaitre que ces foutus colons ont plus chéri cette terre que nous, qui sommes ses enfants. »

C’est également Lui qui écrivait avec lucidité :

«  Trente ans après l’indépendance, nous voilà ruinés, avec plus de nostalgiques que le Pays comptait d’habitants et plus de rapetoux qu’il n’abritait de colons. Beaucoup d’Algériens regrettent le départ des Pieds Noirs. S’ils étaient restés, nous aurions peut-être pu éviter cette tragédie . »

Il rejoint en cela la journaliste Malika Boussouf qui écrit également :

« Si les Pieds Noirs n’étaient pas partis en masse, l’Algérie ne serait peut-être pas dans l’état désastreux dans lequel elle se trouve. »

Dans les fiches résumées de monsieur Hollande , lui a-t-on seulement glissé une qui lui aurait permis d’apprendre , par exemple, au hasard, que : Ferhat Abbas, Président de la République Algérienne, du temps du G.P.R.A. ?, avait reconnu :

 « LA FRANCE N’A PAS COLONISE L’ALGERIE, ELLE L’A FONDEE. »

C’est le 14 octobre 1839, et par décision du ministre de la guerre, que le nom  » Algérie  » fut attribué pour la première fois à cette partie de l’Afrique du Nord. Il n’y a jamais eu auparavant dans l’histoire de Pays ainsi nommé !

Et pour en terminer après cela, qui a dit cher monsieur Hollande :

« Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont un devoir de civiliser les races inférieures. »

Vous donnez votre langue au chat monsieur Hollande ? ….. c’est la aïeul spirituel du prétendant, ….. Jules Ferry, ….. au cours du discours tenu devant les députés, le 28 Juillet 1885, discours transcrit au Journal Officiel.

Quels furent les apôtres de l’extension aux  « peuples inférieurs » des bienfaits civilisateurs de la France Républicaine ? Réponse ….. Victor Hugo, Gambetta, Jaurès.

Alors, monsieur Hollande, je vous repose la question: ….. PARDON DE QUOI ?

Ah oui ! ….. des crimes ! Là encore, êtes-vous bien sûr de savoir de quoi vous parlez ?

Vous souvient-il de la façon dont débuta la « guerre d’Algérie » le 1er novembre 1954 ? par l’assassinat d’un instituteur, Guy Monnerot, dans les gorges de Tighanimine dans les Aurès. C’est glorieux n’est-ce pas ?

Ceux qui prirent la décision de déclencher ce conflit prirent alors TROIS INITIATIVES :

- Celle du choix du moment : Un jour de fête religieuse chrétienne,

- Celle du choix du théâtre d’action : l’ensemble du territoire des trois DÉPARTEMENTS de notre province algérienne.

- Celle du choix des MOYENS ! Ces gens là choisirent LE TERRORISME, l’ÉGORGEMENT, LES ATTENTATS AVEUGLES, LE PLASTICAGE LÂCHE, LE CRIME GRATUIT, L’ÉMUSCULATION, L’ÉNUCLÉATION, etc. !

Ils n’épargnèrent d’ailleurs pas les peuplades musulmanes fidèles à la France. Elles constituaient d’ailleurs LA MAJORITÉ DES AUTOCHTONES !

En février 1956, qui choisit finalement la voie de la recherche d’une victoire militaire en Algérie ? Réponse …..  Le président du conseil socialiste Guy Mollet. Il donna les pleins pouvoirs au général Massu en janvier 1957, pour mener et gagner la bataille d’Alger ?

Réponse …. Le gouverneur général socialiste Robert Lacoste. Nous les avons combattus, en leur empruntant parfois leurs propres méthodes [seul moyen de se faire respecter par cette engeance], MAIS SANS JAMAIS LES ÉGALER ! Ils furent néanmoins militairement vaincus sur le terrain.

Si De Gaulle n’avait pas été aussi pressé de jeter l’Algérie aux orties en l’abandonnant aux assassins sans foi ni loi du FLN, dépourvus de toute légitimité ainsi que de toute éthique politique et morale, l’indépendance aurait pu s’envisager sous de meilleurs auspices.

Beaucoup d’officiers français préparaient les conditions d’un transfert de souveraineté plus serein et plus acceptable pour tout le monde, …

SURTOUT POUR LES ALGÉRIENS ET POUR LES PIEDS NOIRS !

On sait ce qu’il en fut ! Le FLN ne respecta pas les accords d’Évian. Il « génocida » les harkis, les moghaznis, les tirailleurs ainsi que bon nombre d’Européens qui eurent la faiblesse de croire en leur humanité.

Alors que l’ensemble de la classe politique française cesse de se balader avec sa repentance ridicule en bandoulière, avec des états d’âne [*] qui n’ont pas lieu d’être !

[*] Non, ce n’est pas une faute d’orthographe…

LA FRANCE N’A ABSOLUMENT RIEN A SE FAIRE PARDONNER ! RIEN !

Source : www.piedsnoirs-aujourdhui.com

 A travers le texte, ce témoignage courageux nous rappelle le douloureux épisode de la guerre d’Algérie… les cicatrices restent… et le souvenir demeure à jamais… Sur le plan humain, le bilan de la guerre d’Algérie est difficile à établir. Pour la France: 24 974 militaires tués, sans compter les disparus, 65 000 militaires

A LIRE :

Guerre d’Algérie 

La Guerre d’Algérie (1954 – 1962) – Le bilan humain

Sur le plan humain, le bilan de la guerre d’Algérie est difficile à établir…

Opération bras d’honneur à la repentance

A LIRE APRES LE VOYAGE EN ALGERIE DE FRANCOIS HOLLANDE :

Vue d’Algérie, la visite de François Hollande n’a produit aucun apaisement

 

Suite à son Voyage : «L’infamie de François Hollande en Algérie»

Le gouvernement de la France aujourd’hui conduit lentement le pays vers la ruine économique et financière. Je devrai y revenir. Ce ne sont pas les occasions qui manquent. Il conduit aussi la France davantage chaque jour vers la déchéance morale et vers une multitudes de falsifications qui broient la connaissance et qui réduisent l’histoire à une litanie propagandiste.

Cette déchéance et quelques unes de ces falsifications se sont révélées pleinement lors du voyage que François Hollande vient d’effectuer en Algérie. Le régime algérien semble soudain impeccable…

Il fut un temps où, quand un Président français se rendait dans un pays peu démocratique, il manifestait un minimum de réserve : nous n’en sommes visiblement plus là. Le régime algérien semble soudain impeccable. François Hollande n’est pas le premier à se conduire de cette façon en Algérie, mais il l’a fait de manière plus insistante, comme si la France en était quasiment réduite à la mendicité et avait besoin, au travers de son Président, de s’humilier publiquement. Dire que la France se situe d’ «égal à égal» avec l’Algérie n’était pas nécessaire, et constitue un honteux abaissement. Quelle sera la prochaine phrase à ce rythme : dire « le Parti Socialiste doit prendre exemple sur le FLN » serait peut-être envisageable dans un an ou deux, pourquoi pas ?

François Hollande disait ne pas vouloir faire repentance ou s’excuser du passé de la France : il a fait pire. Il a traité le passé de la France comme s’il était réécrit par un propagandiste de bas étage.

Il a dit vouloir transcrire la « vérité sur les mémoires blessées ». Mais il a piétiné des millions de mémoires blessées.

« Les souffrances que la colonisation a infligées au peuple algérien », a-t-il osé glisser dans son discours. Sait-il ce qu’était l’Algérie avant la France ? Sait-il, puisque ce sont, en partie, ses sources d’inspiration, ce que Marx et Engels écrivaient concernant la barbarie de l’Afrique du Nord au temps où la colonisation a commencé ? Sait-il quoi que ce soit des actes de piraterie commis depuis le port d’Alger ? Sait-il quoi que ce soit du statut de dhimmi auquel étaient soumis les Juifs ? Que sait-il de l’affront fait à la France par Hussein Dey en 1830 ? Sait-il que la France a bâti l’Algérie, villes et routes, villages, écoles, hôpitaux ? Sait-il même que la colonisation était au dix-neuvième siècle une idée de gauche, menée au nom du progrès et de la civilisation ? Sait-il qui étaient les Français installés en Algérie ? Il y avait des grands propriétaires terriens, bien sûr. Ils étaient très peu. Il y avait, sans doute, des gens condescendants vis-à-vis de la population arabe, et des gens brutaux. Mais il y avait une multitude de gens qui cultivaient humblement la terre, tenaient des commerces, exerçaient les activités de médecin, d’instituteur, d’ingénieur. Seulement de la souffrance infligée, tout cela ? Quelle façon de cracher sur des millions de Français et sur leurs descendants !

« Les massacres de Sétif, de Guelma et de Kherrata », a-t-il ajouté. Il y a eu à l’époque, en 1945, des manifestations qui ont tourné à l’émeute. L’armée française est effectivement intervenue brutalement. Il y a eu aussi des dizaines de morts Français. François Hollande le sait-il ? Ou considère-t-il que ce sont des Français inférieurs aux Français vivant en France à l’époque et inférieurs aux Algériens ?

Quant aux crimes commis pendant la guerre d’Algérie, parlons-en ! L’armée française a commis des exactions, sans doute. Il serait difficile de trouver une armée en guerre qui n’en commet pas (ce n’est pas une excuse, mais un constat).

Mais François Hollande sait-il que la première victime du FLN fut un jeune instituteur assassiné de sang froid ? Connait-il l’ignoble et abjecte barbarie du FLN, dont fait partie jusqu’à ce jour son « égal » Bouteflika ? Connait-il les massacres commis par le FLN, les attentats terroristes dans des cafés, des restaurants, des marchés, les tueries de villages entiers, les mutilations ? Ignore-t-il que si l’armée française a utilisé la torture, le FLN l’a utilisée aussi, et d’une manière infiniment plus cruelle et répugnante ? Ignore-t-il les liens entre les organisations qui ont précédé le FLN, et dont il est issu avec des dignitaires nazis et des anciens des divisions SS créées par Amin al Husseini dans les Balkans ?

N’a-t-il vu aucune des multiples photos de corps passés entre les mains du FLN (telle celle publiée par Michel Garroté dans un article sur le sujet hier) ? Sait-il ce qui est arrivé aux harkis, ces Algériens qui avaient eu le malheur de choisir la France et que le général de Gaulle a abandonné avec cynisme et lâcheté ? Sait-il dans quelles conditions ont dû partir des centaines de milliers de Français ? Et puisqu’il a choisi la date du 19 mars pour désigner la fin des combats, sait-il ce qui s’est passé après le 19 mars ?

Sait-il ce que le FLN a fait de l’Algérie depuis 1962 ? Sait-il l’état de l’économie et de la société algérienne ? A-t-il aperçu les terres autrefois fertiles retournées au désert, qui, au Sud, ne cesse d’avancer ? Comprend-il pourquoi on lui demande surtout des visas pour la France ? N’a-t-il jamais entendu des Algériens dire qu’ils regrettent le temps de la France ? Il n’est pourtant pas difficile d’en trouver, sauf si l’on est sourd, muet et aveugle. Mais peut-être François Hollande est-il sourd, muet et aveugle. Peut-être est-il dans un état pire que s’il était sourd, muet et aveugle, en état de mort cérébrale.

La France n’est pas l’égale de l’Algérie, elle glisse en dessous de l’Algérie, en position de serpillère

Si François Hollande et le gouvernement actuel sont ce que mérite la France, François Hollande se trompe, la France n’est pas l’égale de l’Algérie, elle glisse en dessous de l’Algérie, en position de serpillère. Quand François hollande ne sera plus Président, il ne pourra pas même prendre la fonction de manche à balai pour que la serpillère passe et efface ce qui reste à effacer, il n’a pas assez d’épine dorsale pour être un manche à balai.

Source : © Guy Millière pour www.Dreuz.info

A toutes les civilisations ne se valent pas : Une évidence pour l’historien Petit rappel historique….

EVIDENCE : pour tout historien qui serait bien en peine de nier l’impact des civilisations grecque et romaine sur les barbares du monde antique et sur notre civilisation , centrée sur Athènes , Rome et Jérusalem qui en découle, de nier l’impact de la civilisation chrétienne et du « rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu », base de notre séparation du pouvoir religieux et du pouvoir politique dont les islamistes bornés et rétrogrades le regard tourné vers le… VII° s , partout en progrès au sud de la Méditerranée, s’éloignent à grands pas et sous nos yeux.

Guéant vient de dire : « toutes les civilisations ne se valent pas » et la gôche, Hamon, le croque mort branché en tête, se met à hurler.

Le mot « civilisation » correspond à des techniques , un art, un niveau scientifique , il correspond aussi à des croyances , à une organisation sociale, à des formes politiques, ces trois dernières notions pouvant être considérées comme appartenant au registre des valeurs , monothéisme , polythéisme ou athéisme, société de castes, de tribus, de clans ou société permettant la promotion sociale, liberté ou tyrannie, égalité des hommes et des femmes ou soumission des femmes aux hommes ( où l’inverse) .

La simple énumération qui précède démontre déjà que ces valeurs sont inégales et donc que les socialo-écolo-communistes et leurs appendices corrompus de SOS racisme ou du Mouvement pour la Reconnaissance d’Allah et de son prophète (MRAP) témoignent une fois de plus de leur inculture historique.

Mais allons plus loin. Si on conteste l’expression « ne se valent pas », dans l »histoire , on aura bien du mal à justifier, par exemple,

- les sacrifices humains des Aztèques : au sommet de la pyramide du temple consacré à Huitzilopochtli , dieu de la guerre , ouvrir la poitrine de centaines de prisonniers de guerre, d’un coup de silex tranchant, en extraire le coeur palpitant ( très importante la palpitation : pour que le « dieu » soit content il faut que le coeur arraché batte encore dans la main du « prêtre » ) , jeter le corps mutilé au bas de la pyramide et passer aux suivants. De ce point de vue la conquête espagnole si décriée a sauvé la vie de dizaines de milliers d’Indiens promis aux sacrifices aztèques ( bonne description de cette « coutume indigène » dans Apocalipto , de Mel Gibson , film que Télérama n’a pas aimé – donc un bon film)

- Le supplice du pal , pratiqué dans les pays barbares de l’Antiquité et largement usité par nos grands amis les Turcs ottomans jusqu’au XIX° s. Je vous recommande, dans le roman d’Ivo Andric, prix Nobel de littérature 1961, Le pont sur la Drina, Livre de poche n°3321, les pages 49 à 52 , la description du suplice du pal infligé à un tzigane par le pacha turc ottoman de la ville de Vyserad ( Bosnie actuelle) au XVI°s ( avec comme instruction donnée par le pacha au bourreau : « enfonce le pal lentement pour qu’il ne meure qu’au bout …d’un jour », ce qui fut fait ).

Il paraît qu’à gauche ils sont contre la peine de mort , et comme ils mélangent tout, histoire et morale, jugeant le passé au nom du présent , ils devraient « condamner » les civilisations aztèque et ottomane.

Je vous fais grâce des anthopophages africains, des Indiens d’Amérique bouffeurs de jésuites bouillis ou dépecés, des Chinois décapitant au sabre leurs ennemis et des Japonais auteurs des massacres de Nankin. Nos donneurs de leçon de gôche, occidentophobes et francophobes, vous diront que Napoléon et Bugeaud ont fait pire en enfumant dans des grottes les Antillais et les égorgeurs arabes au service d’Abd el Kader .

Il faudrait quand même leur rappeler que

- celui qui a dit « les races supérieures ont un droit sur les races inférieures (…) elles ont le droit de civiliser les races inférieures » c’est cette vieille icône de la gauche, Jules Ferry, en 1885 à la Chambre des députés. Le texte est dans tous les bons manuels de première , par ex Hachette Lambin Première 2007 p 92, ou 2003 p 90 ou 1997 p 49.

- et que celui qui a dit « les hommes sont supérieurs aux femmes » est un certain Mohammed, prophète des mahométans, et qui poursuit sa phrase par « … à cause des qualités par lesquelles Allah a élevé ceux-là au dessus de celles -ci  » ( Coran , sourate IV, 37 , trad Kazimirski, éd Garnier )

Qu’en disent les « Chiennes de garde » et autres féministes, toutes de gôche , comme il se doit ?

Si on se tourne maintenant vers les civilisations contemporaines , la messe est vite dite : liberté pour les femmes ( de passer le permis de conduire) ou interdiction en Arabie mahométane ? Liberté d’envoyer les petites filles à l’école ou interdiction sous la dictature des talibans ?

Et dans un passé récent : les régimes totalitaires brun ou rouge « vaudraient » donc la civilisation occidentale libérale reposant sur les libertés de pensée et de conscience. Dans ce cas , pourquoi la Seconde Guerre mondiale ? Pourquoi la guerre froide ? Pourquoi se réjouir de la chute du mur ?

Guéant condamne l’idéologie relativiste de gauche exprimée par la gauche adepte du « vivre ensemble » et du dialogue des religions » cher aux curés de gôche vendus à l’islam .

Et la gôche geule.

Comme si tout se valait , polygamie et monogamie , respect du corps de la femme et excision du clitoris ( 95 % des femmes égyptiennes et quelques milliers de malheureuses dans notre « 9″ « 3″ où il ne faut pas stigmatiser l’islam) accompagné de la ligature des lèvres et de la défloraison de la jeune épouse au couteau ( oui , au couteau , dans le sud de l’Arabie et l’est de l’Afrique) .

Qu’en disent les « Chiennes de garde » et autres féministes, toutes de gôche , comme il se doit ?

Guéant a 100 fois raison de condamner l’idéologie relativiste de gauche

D’abord , il n’est pas le premier, Benoît XVI l’a fait avant lui ; on ne met pas sur le même plan la vérité et l’erreur , le christianisme et le culte vaudou ou l’Eglise de scientologie ou la secte Moon ou l’athéisme. Ensuite, d’autres l’ont écrit, par exemple Jean -Claude Barreau , Tous les dieux ne sont pas égaux, JCLattès , 2001.

Ensuite , la gôche devrait se méfier parce que, en disant que tout se vaut, elle met les négationistes qui nient l’existence des chambres à gaz et la réalité de la shoah sur le même plan que la vérité historique. Elle condamne donc les lois mémorielles , à commencer par la loi Gayssot : si tout se vaut , le génocide vaut bien une petite guéguerre . Mais la gôche n’en est pas à une contradiction près puisque le candiadat socialo , Maigrichonnet l’enfariné, alias Porcinet veut mettre la laïcité dans la Constitution ( oubliant qu’elle y est déjà ) alors que les députés socialos ont voté CONTRE la loi interdisant la burka et le niqab.

Et la bécasse du Poitou , la Marie-Ségolène Royal qui en appelle à la Révolution française, rien que ça. Mais on sait depuis 2007 qu’elle est archi-nulle en histoire ( on se souvient de « les Turcs pourraient entrer dans l’Europe, la Turquie c’est tout près de la Grèce »), on lui pardonnera, en bon chrétien d’oublier que la Révolution française s’est exportée DE FORCE, à la pointe des baïonnettes des sans culottes et que cela s’est terminé par… la Restauration.

Qu’ils continuent , à gôche , de gueuler contre l’évidence et ils se prendront une baffe en 2014 , annonciatrice elle aussi d’une belle restauration de nos valeurs, les vraies.

Source : lesamisdabord


the attachments to this post:

quoiencore
quoiencore


Comments are closed.