Pour un grand débat démocratique sur le droit de vote des Etrangers
Être citoyen Français a une signification pleine et entière. Être citoyen Français donne le droit de vote, il en est ainsi depuis la Révolution française de 1789… Nous demandons un Référendum National !
Cette proposition démagogique du Parti Socialiste est donc un mauvais coup porté à la République Française, à sa Constitution et à sa tradition. Comment imaginer que la principale différence entre un citoyen français et un étranger disparaisse ? - Pétition contre le Droit de Vote des Etrangers : Signer Ici (mis à jour le 30/10/2012)
Le gouvernement promet le droit de vote des étrangers pour 2013 ! 61% des Français sont opposés au droit de vote des étrangers ! - Pour ou contre le droit de vote des étrangers aux élections locales ? La question du droit de vote des étrangers doit être abordée sous deux angles : en éclairant le fond du problème d’abord, en décryptant les postures politiciennes ensuite.
Il est important de préciser qu’un étranger peut acquérir la Nationalité Française, s’il le souhaite; en en faisant la demande et en suivant la marche à suivre, dans le cadre de la République Française !
Nous estimons que nationalité et citoyenneté doivent être en toutes circonstances associées. C’est notre tradition française et républicaine, et c’est un garant évident de la cohésion nationale. Les Français n’ont quasiment plus aucun avantage dans leur propre pays : qu’on leur laisse au moins celui du droit de vote !
A ce titre la première brèche à ce principe qui lie nationalité et citoyenneté, celle du Traité de Maastricht accordant un droit de vote aux élections municipales et européennes aux ressortissants communautaires, n’est pas acceptable.
On le sait, derrière ce droit de vote, se cachent des intérêts communautaristes qui dans certaines communes pèseraient potentiellement très lourd dans les urnes.
En second lieu, accorder le droit de vote aux étrangers aux élections locales serait très vite la porte ouverte à toutes les surenchères. Qui peut croire qu’après avoir obtenu le droit de vote aux élections locales, les associations en pointe sur ces dossiers n’exigeront pas l’extension de ce droit à toutes les élections ?
Aucun contre-argument ne pourra résister longtemps une fois que le lien entre nationalité et citoyenneté aura été cassé sur le principe. Vote des étrangers : le Sénat dit oui (C’est normal le Sénat est majoritairement de Gauche)
Opposons-nous fermement au vote des étrangers ! Dans son projet pour 2012, le Parti Socialiste fait du droit de vote des étrangers une priorité.
La Droite Populaire s’oppose fermement à cette idée et lance une grande pétition nationale.
Aujourd’hui, les ressortissants des pays membres de l’Union européenne peuvent voter et se présenter aux élections municipales et européennes dans leur pays de résidence. Cette exception s’appuie sur une notion fondamentale, celle de réciprocité. Ce qui est vrai pour un italien en France, sera vrai pour un Danois en Italie ainsi que pour un Français en Allemagne. En clair, un citoyen Français est un citoyen européen et il apparaît légitime qu’un citoyen européen puisse voter aux élections européennes et municipales.
Être citoyen Français a une signification pleine et entière. Être citoyen Français donne le droit de vote, il en est ainsi depuis la Révolution française de 1789 . Cette proposition démagogique du Parti Socialiste est donc un mauvais coup porté à la République Française , à sa Constitution et à sa tradition. Comment imaginer que la principale différence entre un citoyen français et un étranger disparaisse ?
Nous sommes déterminés à préserver scrupuleusement la tradition républicaine . C’est pourquoi, nous sommes déterminés et resterons opposé au droit de vote et d’éligibilité des étrangers.
Accorder le droit de vote des étrangers c’est :
-
> une imposture idéologique . Parce que ce n’est pas un moyen d’intégrer les étrangers que de dissocier la nationalité du droit de vote et qu’il s’agit en réalité d’une obsession récurrente du parti socialiste.
-
> une démarche anachronique. Parce que ce n’est pas la priorité de nos compatriotes, ni une revendication exprimée par les étrangers en France, et que le contexte actuel impose des urgences sociales et économiques.
-
> une absurdité symbolique. Parce qu’accorder un nouveau droit aux étrangers est un mauvais signal alors que notre société traverse une crise identitaire.
-
> une manœuvre électoraliste . Parce que la gauche ne parle plus à l’électorat populaire, elle cherche à se constituer un nouveau bataillon d’électeurs.
- Avec le PS, le droit de vote devient automatique au bout de 5 ans de résidence sur le territoire national.
- Avec le PS, le droit de vote sera accordé aux étrangers n’ayant pas fait le choix de devenir Français.
Pour toutes ces raisons, je soutiens la grande pétition nationale lancée par la Droite Populaire
- OUI, je considère le droit de vote comme un fondement de notre République qui doit être conditionné à la citoyenneté et donc à la nationalité.
- OUI, être Français doit constituer une adhésion sincère et pour le devenir il faut montrer son attachement réel au pays.
Signez la Pétition ICI , Merçi !
En France, nationalité et citoyenneté : La citoyenneté est intrinsèquement liée à la question de la nationalité. Toute personne disposant de la nationalité d’un Etat y a le droit d’exprimer son suffrage et de se présenter aux élections. N’appartenant pas à la communauté de citoyens qui forment la nation, le ressortissant étranger s’est vu refuser ce droit politique (selon le #PS et la #Gôche) depuis l’avènement des démocraties modernes.
A quelques rares exceptions près, parmi lesquelles la Constitution « montagnarde » de 1793. Etait alors admis à l’exercice des droits du citoyen français « tout étranger de vingt et un ans, qui, domicilié en France depuis une année, y vit de son travail, ou acquiert une propriété, ou épouse une Française, ou adopte un enfant, ou nourrit un vieillard, tout étranger enfin qui sera jugé par le Corps législatif avoir bien mérité de l’Humanité ».
En filigrane, l’octroi du droit de vote est conditionné à l’intégration au sein de la collectivité. Cette conception innovante (selon le #PS et la #Gôche) de la citoyenneté restera toutefois lettre morte.
Le débat sur l’octroi du droit de vote aux ressortissants étrangers refait surface dans le courant des années 1970. Les pays d’Europe occidentale connaissent alors des modifications démographiques fondamentales.
Suite à la disparition des empires coloniaux, à l’immigration massive des trente glorieuses, les sociétés évoluent vers davantage de multiculturalisme. Nombreux sont les ressortissants étrangers établis de manière permanente dans un pays dont ils ne disposent pas de la nationalité. Au contraire des nationaux, leurs droits politiques sont drastiquement limités.
Ce qui fait d’eux des citoyens de seconde zone (selon le #PS et la #Gôche) , payant leurs impôts mais n’ayant pas voix au chapitre lorsqu’il s’agit de se prononcer sur l’orientation à donner à la politique locale ou nationale. La société civile s’empare du débat, bientôt relayé par certains partis politiques. ( Le fait de payer des impôts n’implique pas obligatoirement le Droit de Vote ! )
En France, durant la campagne présidentielle de 1981, le candidat Mitterrand (14 ans de Mensonges!…) inscrit le droit de vote aux élections municipales pour les ressortissants étrangers dans son programme électoral. Confronté au rejet massif de l’opinion publique, il doit renoncer à implémenter cette mesure durant son mandat.
Lors de la campagne présidentielle de 1988, François Mitterrand (14 ans de Mensonges!…) réitère sa position de principe, mais exprime son regret « que l’état (des) mœurs ne le permette pas ». La droite voit dans cette mesure « électoraliste » une atteinte à la souveraineté nationale. La citoyenneté va de pair avec la nationalité. Un ressortissant étranger, s’il désire pouvoir participer à la vie publique, se doit d’acquérir la nationalité française.
FRANCOIS HOLLANDE VEUT REFAIRE CE QUE MITTERAND A FAIT ET A VOULU FAIRE ! Mobilisons Nous !
et Signez la Pétition contre le Droit de Vote des Etrangers : Signer Ici
BONUS : Droit de vote pour les gens du voyage avant 2014 !
La construction d’aires d’accueil pour les gens du voyage sera financée par…la Sécu (CAF) au lieu des communes + départements
Requalification des caravanes en résidence fixe principale
Comptabilisation des aménagements d’accueil comme logements locatifs sociaux
Ouverture automatique de tous les droits sociaux y compris logement, mais sans taxe d’habitation.
Suppression du livret de circulation pour travailler
Suppression de l’obligation d’être rattaché à une commune pendant 3 ans pour pouvoir voter.
D’où le vote des étrangers avant les Législatives de 2014 !
Reconnaissance « du statut juridique des gens du voyage et la sauvegarde de leur mode de vie ». Autant dire la reconnaissance d’une communauté au sein de la République.
La perte des recettes, le financement des aires et les aides seront – en partie – compensés par la taxe additionnelle sur
le tabac. On nous dit que c’est pour lutter contre le tabagisme …
Dans 2 ans, nous aurons tous les gens du voyage et les Roms de l’Europe entière sans aucune contrepartie mais autant de votants à gauche, charmés par autant de générosité financée par tous avec 1700 Milliards de dettes
Source : Proposition de loi du sénat de juillet 2012 n°728
Signez la Pétition contre le Droit de Vote des Etrangers : Signer Ici
A Lire aussi :
Vote des étrangers: pour Valls, ce n’est pas une « revendication forte »
Droit de vote des étrangers : Faux débat, grosse manip ?
the attachments to this post: