François Hollande s’exprime: Devant Un public Arabo-français de 6000 personnes

Le 05/03/2012, 15h à EVRY, sous les acclamations délirantes d’un public arabo-français de 6000 personnes…

François Hollande s’exprime:  Ici, c’est la nouvelle France, celle qui émerge, celle qui s’engage, celle du futur…

 « Vous les habitants islamiques ou pas, des cités, vous êtes l’avenir de la France, vous êtes la génération montante, celle qui sauvera ce pays de la ruine, vous  affrontez durement la réalité, je n’ignore rien de la difficulté d’accéder au logement, au travail (!…) Je sais aussi que l’insécurité n’est pas ce que dit l’opposition », a-t-il  lancé.

 « Je veux m’appuyer sur ses quartiers populaires (…!) J’aime cette France et j’aime ces français, je n’oppose personne, je ne stigmatise personne, je ne considère  pas qu’il y aurait une anti-France, bien au contraire », a poursuivi le candidat  PS

« Moi, je ne veux pas installer la peur, je veux au contraire faire émerger  l’espoir » et « je veux rassembler les Français », a-t-il dit.


Jugeant « inadmissible que des jeunes citoyens comme vous ne puissent pas accéder à l’emploi à cause de leur lieu d’habitation » ou de « leur couleur de peau », il  a demandé:

 « Est-il normal que ce soient toujours les mêmes jeunes qui se fassent interpeller, suspecter? »,

 « Est-il normal que des milliers de personnes attendent des  jours dans la nuit, dans le froid, pour attendre tout simplement  des papiers français ?

Et bien moi, je dis non ! je vais vous donner des papiers, et vous serez aussi Français que les Français de souches de ce pays…

 

 AU MOINS, CA A LE MÉRITE D’ÊTRE CLAIR…!

 


No comments so far.

Leave a Reply

Spam Protection by WP-SpamFree